Vincentux :duniter: :g1: utilise social.vincentux.fr. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse".

Vincentux :duniter: :g1: @vincentux@social.vincentux.fr

Aujourd'hui, aux éditions #Framabook, le roman de l'été ! @Framasoft

--- La nef des loups ---, par Yann Kervran. Premier tome du cycle Ernaut de Jérusalem.

« Gênes, 1156. Le Falconus quitte le port. À son bord, pèlerins, marchands, membres de l’équipage et… un crime. »

Interview de l'auteur sur Framablog : framablog.org/2017/06/15/la-ne

Le roman : framabook.org/la-nef-des-loups framapiaf.org/media/QTEidUkxN7

Coucou Mastodon,

J'aurais besoin d'un coup d'main pour trouver un stage/CDD sur Nantes, Tours ou Rennes en Informatique. Un stage de 2 ou 3 mois de Juillet à Septembre.

Je suis en BAC+4, j'ai l'habitude d'utiliser Linux et de coder en bash, C, C++, Python et je m'amuse avec d'autres langages (Go, Haskell, JS, ... ).

Je suis joingnable ici, ou sur mon email ache@ache.one.

RT (vraiment) appréciés 💗 Merci !

PS: J'aime la philosophie du logiciel libre.

@RavanH viens de devenir le 40ème co-écrivain de la #blockchain #Ğ1 le 14 Juin 2017 à 00h15 BCT en calculant le bloc #26979 😀

#duniter #monnaielibre #trm mamot.fr/media/4Voppk7Cozu2WT3

Tails est un système pour Mac et PC qui s'installe sur une clé USB. Un ordinateur démarré sous Tails laissera le minimum de traces possibles sur la mémoire de l'ordinateur et sur Internet — grâce à l'utilisation de Tor.

Tails peut être utilisé dans de nombreuses situations. La documentation donne un bon aperçu : tails.boum.org/doc/index.fr.ht

Avoir un clé USB avec Tails sur son porte-clé, ça finit toujours par se révéler utile ! :)

🚨 Duniter version 1.3

** Nouveautés ! **
- Performances
- L'arrivée des modules !
- Césium en option

duniter.org/fr/duniter-version

#Duniter 1.3 est sorti. Version assez classe ou chacun peut brancher les modules qu'il souhaite sur son propre noeud ! duniter.org/fr/duniter-version #monnaielibre #duniter #Ğ1

A #Bordeaux le 24 Juin ! Install party monnaie libre ; Geconomicus ; Repas bio et bières locales ! gironde.demosphere.eu/rv/7671

#monnaielibre #duniter #Ğ1

@Cyphergoat Comment t'es so 2012 ! Si tu veux te mettre à une crypto-monnaie libre **et** structurellement équitable (création monétaire par dividende universel selon la théorie relative de la monnaie), intéresse-toi au #Ğ1 ! duniter.org/ (et je suis là pour accompagner ^^)

RAPPEL : ce soir 19H : apéro monnaie libre #04 au BIB (à la tendresse 80 impasse flouch). Venez découvrir, participer, apprivoiser et utiliser le Ḡ1 #duniter #cesium #montpellier #monnaielibre mamot.fr/media/6DQTg3mk4DcM_gn

Docs.Framasoft.org : un site pour apprendre à utiliser tous nos services !
par @Framasoft

« Le principe est simple : vous cherchez comment utiliser un de nos services ? Pourquoi choisir tel Frama-bidule ? À quoi sert tel Framachin ? Rendez-vous sur docs.framasoft.org. »

framablog.org/2017/06/12/docs- mamot.fr/media/oyNyvwM0hKYIGoE

Salut @Pouhiou ! Maintenant que tu es membre #Ğ1, que penses-tu de voir avec #Framasoft s'ils ont envie de s'ouvrir un porte-feuille pour recevoir les dons en #Ğ1 ?

Un site à mettre en pleine écran (F11) aux collègues qui oublient de verrouiller leur station de travail.

windows93.net/

Module Galilée – Approfondissement de la #TRM
J’ai commencé le module Galilée, pendant les 9èmes rencontres de la monnaie libre. Puis je l’ai terminé chez moi la semaine qui suivi. Mais pour réellement terminer le module Galilée, il faut publier ses résultats, voici donc mes résultats en vidéo :
youtu.be/659QpB5qWS8
#Ğ1 #duniter #monnaielibre #trm #galilee

@Lapineige @bram @yunohost @wallabag Oui curieusement je ne connaissais pas d'apps configurant fail2ban ! Du coup je m'en suis également chargé sur #piwigo :-)
On va pouvoir faire un tour sur toutes les apps et voir celles pour lesquelles ce serait souhaitable.

C'est un argument majeur de plus pour #yunohost : des règles de sécurité implémentées automatiquement de base dans les apps !